Ulis : Jeudi 14 mai

Vous, à la maison, vous pouvez écrire la date dans votre cahier jaune ou dans votre cahier du jour orange, comme les copains à l’école.

Première activité, se déconfiner! Avec Mme Camburet (psychologue à l’école) et maîtresse Nathalie du Rased.

Vous, à la maison, envoyez nous un mail pour nous raconter votre moment préféré du confinement!

Une récré zumba!

Deuxième activité : connaître les gestes barrière, pour bien se protéger et protéger les autres. L’infirmière du collège est venue nous expliquer ces gestes qui vont éviter que le virus ne vienne s’installer partout. Vous pouvez dès maintenant vous entraîner à bien les appliquer!

Vous, à la maison, retrouvez les 4 gestes. Au cahier (jaune ou orange) écrire le titre en rouge : connaître les gestes barrière et écrivez une petite phrase pour expliquer chacun d’entre eux. Regardez avant les gestes en cliquant ici :

gestes barrière trace écrite

Bon appétit!!

Cet après -midi, français!

groupe 1 : groupe 2 :
Lire la leçon sur le son « petit o »

exercices à faire au cahier :

dav
Reconnaître les formes des verbes être et avoir au présent

exercices à faire au cahier :

Une récré Athlé!

En mathématiques :

groupe 1 groupe 2 groupe 3

dav

Revoir la connaissance des nombres plus grands que 100.