Ulis : vendredi 15 mai

Bonjour les enfants!

A vos cahiers pour écrire la date!

Ce matin, un défi en lien avec notre voyage littéraire du confinement, autour du monde!

Votre mission en classe et à la maison : fabriquer un globe terrestre, pour y retrouver les pays des histoires lues! Aujourd’hui, première étape, fabriquer le globe en papier mâché. Il faudra ensuite laisser sécher jusqu’à lundi pour pouvoir le peindre.

Vous aurez besoin du matériel suivant :

-un ballon de baudruche

-du papier journal

-de la colle liquide (vous pouvez en fabriquer en faisant cuire de la farine avec de l’eau, il y a des recettes faciles sur internet. 1 dose de farine + 5 doses d’eau, faire cuire « comme une béchamel » ça fonctionne bien!)

-de la peinture bleue

-un gros pinceau ou un morceau d’éponge

En image à l’école :

Cliquer sur le mode d’emploi :

fabrication globe terrestre

Après une récré zumba avec cap Gray, passons aux mathématiques!

groupe 1 groupe 2 groupe 3

On Utilise le signe – (moins) comme hier, pour enlever une petite quantité, et on cherche combien il reste à la fin. Tu peux utiliser des pâtes. Tu prends 4 pâtes, tu en enlèves une, combien en reste-il?

Calculer avec des dizaines entières.

Le dernier exercice est plus difficile. Tu dois trouver combien il manque à 10 pour faire 40. C’est 30 car 30+10, cela fait bien 40. Ou encore 1 paquet de 10 et 3 paquets de 10, cela fait bien 4 paquets de 10.

Dis moi par mail si tu as compris cet exercice Esteban.

Défi révision des tables de multiplication (2 à 5)

ici

Défi de Mélissa sur le nombres plus grands que 100.

 

Bon appétit!

Cet après-midi, français!

groupe 1 groupe 2
lire une leçon sur le son « o »

Et voici une dictée de mots « en direct »!

Inventer des phrases

A vous de jouer à la maison en cliquant sur ces étiquettes!