Projet 100% chorale

Dans le cadre du dispositif 100 % chorale, les élèves de CM1 et de CM2 ont commencé à répéter les chants qu’ils présenteront en spectacle à la fin de l’année.

Ce riche projet regroupe de nombreux intervenants : école de musique, Cité de la Voix, DRAC, ensemble AEDES, collectif IDEM ou encore ville de Gray.

Chaque vendredi, Bruno VEZINA, professeur de musique à l’école de musique de Gray, fait répéter les élèves.

Cette année, les élèves préparent Les musiciens de Brême, adapté du célèbre conte des frères GRIMM par Julien JOUBERT et Eric HERBETTE.

Tout au long de l’année, ce projet réserve de nombreuses surprises et de belles rencontres. Les élèves auront l’occasion de rencontrer et de travailler avec de nombreux professionnels du spectacle vivant : chanteurs et chanteuses, musiciennes et musiciens, compositeur, metteure en scène et en espace, etc.

Mais, chut… N’en disons pas plus pour le moment !