Une séance de cinéma un peu spéciale !

Le mardi 29/06 au matin, tous les élèves de l’école Moïse Lévy sont partis à pied au Cinémavia de Gray pour une séance un peu particulière.

En effet, ils ont eu la chance de visionner le résultat de leur longue collaboration avec Alexandre Doizenet, régisseur audiovisuel professionnel. Depuis des mois maintenant et après cinq interventions dans chaque classe, les élèves ont créé un dessin animé en stop motion : ils ont inventé l’histoire, créé les décors, leurs personnages, trouver des manières de les animer, pris des photos, inventé et créé des sons, tout cela avec Alexandre et avec leurs enseignant.e.s.

Le résultat est bluffant et grâce à l’accord et à l’accueil bienveillant de M. Calvat, responsable du Cinémavia de Gray, ils ont eu la chance de visionner leurs productions tous ensemble sur grand écran !

Un très grand moment, suivi du visionnage du film Calamity.

Un grand bravo aux élèves et un très grand merci à Alexandre Doizenet et à Pierre Calvat pour leur engagement dans ce beau projet !