Tour cycliste pour les CM1 et les CM2

Le vendredi 28 mai 2021, les élèves de CM1 et de CM2 se sont élancés en vélo depuis l’école pour un périple de plus d’une trentaine de kilomètres. Après l’organisation en équipes, le départ a été donné et les élèves comme les adultes ont pu démarrer :

Après une vingtaine de kilomètres, en passant par les villages de Noiron, Arsans, Lieucourt, Vadans, Germigney, le convoi s’est retrouvé à l’école d’Apremont pour une pause pique-nique bien méritée :

Tout le monde est reparti ensuite pour quelques kilomètres le long de la Saône, les traversées de Mantoche et Gray la Ville pour enfin arriver à l’école Moïse Lévy un peu avant 16h.

Tous les élèves de l’école ainsi que les adultes attendaient les cyclistes dans la cour pour les accueillir avec une haie d’honneur et des applaudissements : une arrivée digne des champions !

Après avoir posé les vélos, les élèves ont pu profiter d’un petit goûter pour reprendre des forces.

Un très grand bravo à tous les élèves pour ce bel exploit !

Un très grand merci à tous les adultes qui ont accompagné cette sortie !

Bravo au maitre et aux maitresses pour l’organisation de cette belle journée !