Dispositif Ulis : Vendredi 29 Mai

Bonjour Bonjour les enfants!

Lou a fait du très bon travail à la maison, continue comme ça!

Ici, la journée commence par une petite lecture « in english« ! The very hungry caterpillar!

Théodore écoutera cette histoire en français, afin de travailler sur les jours de la semaine en « mesure du temps ».

Puis au menu, français!

groupe 1 groupe 2
Le son « d »

Exercice au cahier :

Retrouver l’ordre des mots pour fabriquer une phrase qui sonne bien dans les oreilles. Pour cela, vous pouvez découper les étiquettes. Ensuite, recopier la phrase dans le cahier.

Lire la leçon sur le son « d ».

Utiliser correctement et/est

Echauffement avec les copains!

Exercices au cahier :

Une superbe récré « défi chronométré » sur un parcours proposé par Sacha et Antoine de Cap Gray!

On s’échauffe!

Défi de Noé, qui finira sur le podium, bravo!

Le défi de Théodore

Le défi de James

Le défi d’Alexis

Le défi de Mélissa

En mathématiques, le vendredi, nous mesurons…..le temps!

A la maison, vous pouvez vous fabriquer une horloge comme celle-ci!

Léonna, Aurore Lou, Esteban
Utiliser les heures du matin

Petit échauffement avec les copains. A vous d’écrire l’heure indiquée sur leurs horloges!

Puis exercices au cahier

Utiliser les heures du matin et de l’après-midi

Petit échauffement avec les copains. A vous de trouver l’heure de l’après-midi, d’après l’heure du matin donnée par Mélissa et Noé!

Exercices au cahier :

Lou, nous n’avons pas eu le temps de réaliser la petite vidéo pour te parler des multiplications, ce sera pour mardi!

Cet après-midi, nous plongeons à Londres, à travers la lecture d’un texte documentaire. A vous de compléter ces informations pour découvrir la ville où Nico s’est perdu (histoire durant « l’école à la maison » que vous avez ré-écouté hier)!

Fiches-DDM-Le-loup-quiLondres

Beaucoup d’émotions aujourd’hui, car un petit reportage a été tourné dans notre dispositif Ulis par le Rectorat de Besançon. Comme vous êtes nombreux et nombreuses à revenir dans notre classe, nous allons expliquer aux familles comment s’organise le retour à l’école et en profiter pour exprimer tout le plaisir que nous avons à nous retrouver tous ensemble! Un grand merci à la maman de Noé qui est venu témoigner. Je mettrai le lien vers ce petit reportage sur le blog de l’école, dès qu’il sera en ligne. Bravo à tous les enfants, à l’école et à la maison, je suis très fière de vous!!!!!!

Nous terminons la journée avec une petite séance de mimes! Voici un petit extrait!

Je vous souhaite à tous un bon long week-end ensoleillé!

A mardi, avec le plaisir de retrouver Maëline et Léonna , vos tables sont prêtes les filles !!