Récrés-surprises CM2 – 4ème

Pour la quatrième année consécutive et dans le cadre du Réseau d’Éducation Prioritaire, les 4èmes du collège Romé de l’Isle de Gray et les CM2 de l’école M. Lévy se sont rencontrés à l’occasion de leurs traditionnelles récrés-surprises.

Mardi 11 juin, les CM2 ont préparé des épreuves sur le thème du sport. Les collégiens ont du trouver le code du cadenas qui fermait le coffre contenant le goûter.

Les épreuves:

Le goûter:

Photos de groupe:

Lundi 17 juin, les élèves de 4ème ont aidé les CM2 à résoudre des problèmes de vocabulaire. Les futurs collégiens ont manipulé les tablettes qu’ils recevront à leur entrée en 6ème. A l’issue de ces jeux, des petits cadeaux et un goûter ont été offerts par le collège.

Les jeux de vocabulaire:

Les gagnantes:

Le goûter et les cadeaux:

Ces moments conviviaux auront permis aux futurs 6èmes de faire connaissance de manière amusante et rassurante avec les futurs 3èmes.