Vive la gym !

Le jeudi 14 février après-midi, les CE1 et les CE2 se sont rendus au gymnase des Capucins pour une rencontre gymnastique proposée par l’USEP, (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré).

Chacun devait d’abord réaliser seul un parcours d’équilibres et de sauts puis un parcours de rotation.

Puis chaque équipe devait réaliser une figure d’accro-gym.

Chacun devait donner son avis et évaluer en équipe la prestation des autres en observant des détails précis. Heureusement tout le monde a eu de jolis smileys !

Les élèves se sont bien préparés à l’école, pendant plusieurs semaines, afin d’être prêts pour le grand jour.

Nous étions très nombreux, il y avait des élèves de plusieurs autres écoles. Alors d’autres activités de gymnastique comme les espaliers, le saut sur trampoline ont été proposées aux élèves. C’était très amusant !

Pour terminer, chaque équipe a pu présenter sa figure d’accro-gym devant tous les autres enfants.

Encore un beau moment de sport pour tout le monde !