Moments de lecture en maternelle

Depuis quelques semaines, tous les vendredis, les CE2 préparaient des lectures à voix haute d’albums avec leur maîtresse et maîtresse Maëlle. Par petits groupes, ils ont choisi des livres en BCD qui pourraient plaire aux enfants de la maternelle. Puis ils se sont répartis les textes et se sont entraînés, en classe et à la maison pour lire l’histoire du mieux qu’ils pouvaient, en mettant le ton, en faisant attention à tout !

Le vendredi 15 février en fin d’après-midi, les élèves de CE2 sont allés en maternelle où ils ont été accueillis par maîtresse Christine et maîtresse Élodie. Tous les élèves les attendaient avec impatience pour écouter les histoires.

C’était très intimidant pour les petits mais aussi pour les CE2 ! Ils se sont vraiment appliqués alors un grand bravo à eux !

Pour remercier les CE2, les enfants de la maternelle avaient fabriqué des petits puzzles sur le thème du loup qu’ils ont donnés à chacun. Les CE2 étaient ravis et ont très vite essayé de les faire !

Merci aux maîtresses de la maternelle de nous avoir si gentiment accueillis et on espère se retrouver bientôt pour de nouvelles histoires !