Chers élèves, chers parents,
les vacances sont terminées, il va falloir reprendre le chemin de l’école à la maison! J’espère que tout le monde a pu se reposer, se détendre malgré tout.
Vendredi 8 mai sera un jour férié, il n’y aura donc pas de travail.
Voici le programme pour la semaine :
Littérature : le voyage autour du monde se termine cette semaine!
Ecouter, regarder l’histoire lue | groupe 1 | groupe 2 | groupe 3 | |
lundi 4 mai | questionnaire ici | questionnaire ici | Dessiner une yourte mongole et une cabane perchée de Papouasie | |
mardi 5 mai | Aujourd’hui, je ne vous lis pas d’histoire, c’est vous, les enfants, qui allez dessiner votre maison de votre vie future. Ensuite, vous allez écrire un petit texte pour me décrire votre maison. ATTENTION les parents, votre mission, si vous l’acceptez, c’est de m’envoyer la photo par mail du dessin de la maison future de votre enfant, et d’aider votre enfant à produire ce texte! Merci de m’envoyer le texte et la photo aujourd’hui par mail, pour que je puisse tous vous les lire dans une vidéo! | L’enfant dicte à l’adulte sa description de maison. L’adulte écrit le modèle, puis l’enfant tape à l’ordinateur le texte. | L’enfant écrit son texte, avec l’adulte à côté de lui qui lui écrit en modèle chacun des mots dont il a besoin. Puis l’enfant tape son texte à l’ordinateur dans un mail. | L’enfant tape à l’ordinateur avec modèle (voir travail en français) « ma maison quand je serai grand » + photo du dessin de la maison et envoie par mail |
jeudi 7 mai | questionnaire ici | questionnaire ici | Dessiner Clotilde avec sa valise. |
En français :
groupe 1 | groupe 2 | groupe 3 | |
Lundi 4 mai | Relire le texte à voix haute. | Lire le texte et répondre aux questions avec l’aide d’un adulte. | gp3 lundi
Retrouver l’ordre des lettres pour reproduire le titre du livre. Ecrire en repassant sur l’écriture en pointillés. |
Mardi 5 mai | ![]() |
Le travail de production d’écrit en lien avec la littérature « écrire une texte pour décrire sa maison future » est suffisant pour aujourd’hui! Appliquez-vous bien! | gp3 mardi |
Jeudi 7 mai | ![]() -Retrouver l’ordre des groupes de mots pour écrire chaque phrase dans le cahier. |
Lire les texte et répondre aux questions avec un adulte. | gp3 jeudi
Retrouver l’ordre des mots pour reproduire le titre du livre. Repasser sur l’écriture en pointillés. |
En mathématiques :
groupe 1 | groupe 2 | groupe 3 | groupe 4 | |
lundi 4 mai | Calculer au cahier.
|
Exercice au cahier. | Lire et comprendre. Effectuer l’exercice de compréhension tout en bas de la page.
questionnaire ici |
|
mardi 5 mai | Calculer au cahier.
|
Exercice au cahier. | Mémoriser la table de multiplication du 5.
|
|
jeudi 7 mai | Résoudre ce problème au cahier. Vous pouvez sortir un saladier à la place de l’aquarium, et dans le saladier, mettre un petit bol pour représenter les rochers. Dessiner 6 poissons et manipuler pour bien comprendre (4 poissons dans le saladier, les autres sous le bol.) | Résoudre ce problème au cahier.
|
Résoudre ce problème au cahier.
Revoir la table de multiplication du 5. questionnaire ici |