Les CE2 au musée avec les CP

Mardi 5 avril au matin, la classe de CE2 et la classe de CP sont allées au musée Baron Martin de Gray pour visiter l’exposition Marblo.

Nous avons fait le déplacement à pied. Les élèves de CE2 se sont rangés avec les élèves de CP. Ça nous a fait faire du sport en même temps, 1 heure de marche aller retour !

Au musée, nous avons découvert les œuvres de Marblo, qui est allé à l’école des beaux arts de Besançon !

C’est un artiste qui a peint beaucoup de chevaux de toutes les couleurs (surtout du bleu alors qu’il n’aimait pas trop cette couleur…). Il collait aussi des choses sur ces tableaux, comme des images ou des morceaux de son jean !

Il a aussi fait des sculptures en céramique.

Le monsieur du musée, Pierre, nous avait préparé un petit livret avec des activités. Nous avons dû dessiner et colorier une sculpture de Marblo.