Aux urnes, citoyens !

Mardi 16 novembre, les élèves de CM1 et de CM2 étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des jeunes de la ville de Gray.

4 candidats étaient en lice pour 3 sièges à pourvoir.

Les candidats ont exposé leurs programme et projets lors d’une campagne électorale.

Le jour de l’élection, chacun a pu voter en condition réelle. La ville de Gray avait installé un bureau de vote à l’école.

Après avoir pris un bulletin de chaque candidat et une enveloppe, chacun se rend dans l’isoloir pour choisir son représentant.

Le bulletin est ensuite glissé dans l’urne sous le regard attentif de la présidente du bureau de vote qui annonce : « a voté ! » et chaque électeur signe le registre.

Après le dépouillement, les résultats sont proclamés : Noura, Bastien et Selim sont élus au Conseil des Jeunes.

Félicitations à eux !

Ils porteront avec brio la voix de leurs camarades auprès de la mairie de Gray.