Jeudi 29 avril : 100 ° jour d’école !!!!!

Depuis le début de l’année, les CP et les CE1/CE2 comptent les jours d’école.

Chaque matin, nous ajoutons 1 jour et le 100° jour, c’est la fête. Cette activité toute simple est très intéressante au niveau mathématiques : on ajoute 1, on cherche le nombre avant, celui après, on fait des paquets de 10, on dit le nom de chaque nombre et on fait même un paquet de 100 !

Pour notre fête du 100° jour, on ne pouvait pas organiser une fête avec toute l’école à cause du corona virus. On a donc proposé à chaque classe de représenter le nombre 100.

Les CE2 ont fait un très joli travail : ils ont écrit 100 avec 100 papillons en origami !

Les CM2 nous ont apporté des calculs drôlement compliqués et ils nous ont offert une boite avec 100 dessins dedans.

Au CP,  on a aussi chercher plusieurs façons de faire 100 et on en a trouvé plein !

Avec des pions, avec des boites picbille, avec nos doigts, avec des dés, avec nos corps. On a mis aussi les petits bâtons qu’on utilise en classe pour compter les jours d’école.

En arts visuels, nous avons fait 100 fleurs que nous avons collées toutes ensemble :