Dispositif Ulis : semaine du lundi 15 au vendredi 19 juin

Bonjour les enfants,

Voici notre dernière semaine d’école à la maison. Nous aurons le grand plaisir de nous retrouver à partir de lundi!

Au programme cette semaine :

En français :

groupe 1 groupe 2
Le son « j »

Relire le texte « je suis »

Découper les étiquettes mots de la première ligne et les mettre dans l’ordre pour retrouver la phrase. Recopier ensuite la phrase dans le cahier. Procéder à l’identique pour retrouver une deuxième phrase avec les étiquettes de la deuxième ligne.

Lire la leçon sur le son « j »

Dictée de syllabes et de mots au cahier.

Découvrir le son « n »

Chercher des mots dans lesquels on entend ce son.

Voici les trouvailles de vos camarades :

Lire la leçon :

Exercices au cahier :

Comprendre en texte  grâce aux petits mots qui donnent des indications

Inventer deux phrases en utilisant le petit mot « et », puis deux phrases en utilisant le verbe « est ».

Comprendre des informations qui ne sont pas écrites dans le texte

Comprendre un texte grâce aux petits mots qui remplacent les noms des personnages.

Voici notre exemple pour bien comprendre :

Et les exercices à effectuer, ci dessus.

 

Petite séance d’encodage :

Petite séance de compréhension orale : un adulte lit les consignes, l’enfant réalise un petit film dans sa tête des dessins à réaliser, puis relire les consignes pour que l’enfant dessine.

En mathématiques :

groupe 1 groupe 2 groupe 3
Comparer deux sommes avec les signes « égal » et « pas égal »

Ajouter 1, retirer 1

Recopier les calculs et écrire le résultat.

 

Lire les heures du matin

Réviser

Comparer les nombres

 

Ajouter 1, retirer 1 autour de la dizaine entière

Ajouter 10  :

Lire les heures du matin et de l’après-midi

dav
Comparer des nombres

 

Mesurer et ajouter

Jouer au jeu du chapeau pour effectuer des calculs

 

Lire les heures du matin et de l’après-midi

 

S’entraîner à mémoriser les tables de multiplication

Petite séance de mime, avec une démonstration par Nadya :

En littérature questionner le monde, escale de Loup en Afrique, au Kenya!

Lire le texte informatif, puis coller les images au bon endroit. Enfin, compléter le texte à trou, en essayant de ne pas regarder le texte.

 

Une superbe séance de repérage dans l’espace/ sport avec Antoine et Sacha, à la recherche de Charlie!

Bon week-end à tout le monde, et à lundi!!!