Bonjour tout le monde,
L’école à la maison continue! Alors voici votre programme pour cette semaine, nous continuons avec la même organisation que la semaine dernière.
En français :
groupe 1 | groupe 2 | groupe 3 | |
Lundi 23 | Relire les leçons sur le son « ch » dans le cahier blanc + le texte « Léa fachée! » | Lire le texte « Comestible ou vénéneuse » à voix basse puis à voix haute. Continue à faire attention aux liaisons Esteban!
Répondre à ces questions avec un adulte. |
Reconstituer le titre du livre du jour. Découper et coller les lettres dans l’ordre, sur son cahier « souvenir de l’école à la maison » comme sur le modèle, dans les différentes écritures. Repasser ensuite sur les pointillés, au feutre fin ou au crayon de papier.
cliquer ci-dessous : |
Mardi 24 | Retrouver l’ordre des mots pour écrire les deux phrases dans son cahier. | Réaliser ces exercices de vocabulaire sur l’ordre alphabétique, dans son cahier. | Même objectif et mêmes activités que lundi sur le livre du jour.
cliquer ci-dessous : |
Jeudi 26 | Lire la phrase, la copier dans son cahier. | Réaliser cet exercice de grammaire sur le sujet (assiette bleue). Relire la leçon dans son cahier blanc. | Même objectif et mêmes activités que lundi sur le livre du jour.
cliquer ci-dessous : |
Vendredi 27 | Lire la phrase, la copier dans son cahier, l’illustrer. | Réaliser ces exercices d’orthographe sur le son « s » dans ton cahier. Relire les leçons dans son cahier blanc.(Rappelle-toi, quand le « s » est coincé entre 2 voyelles, il a peur!) | Même objectif et mêmes activités que lundi sur le livre du jour.
cliquer ci-dessous : |
En mathématiques :
groupe 1 | groupe 2 | groupe 3 | groupe 4 | |
Lundi 23 | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Numération : le jeu expliqué dans la vidéo.
Construire ses savoirs : le jeu « moi je suis/toi tu es » avec les images « aliments » et « vêtements ». Découper et retourner toutes les images sur la table devant vous. L’enfant et l’adulte prennent chacun une catégorie : « moi je suis les vêtements » « toi tu es les aliments ». L’enfant retourne une par une les images et distribue à qui de droit l’image en respectant le choix du départ. cliquer ci-dessous pour les images :
|
Mardi 24 | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Numération : le jeu expliqué dans la vidéo.
Construire ses savoirs : Sur une feuille ou une page du cahier, représenter sa maison, en la dessinant, et en y collant des éléments des pièces de la maison découpés dans les catalogues. C’est à l’élève de choisir ce qu’il veut coller, de laisser s’exprimer sa créativité. |
Jeudi 26 | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Numération : le jeu expliqué dans la vidéo.
Construire ses savoirs : le jeu « moi je suis/toi tu es » avec les images « affaires d’école » et « animaux ». cliquer ci-dessous pour les images : images animaux affaires d’école
|
Vendredi 27 | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Réaliser l’exercice au cahier. | Numération : le jeu de plateau expliqué dans la vidéo.
Si besoin, un support pour jouer ci-dessous : Construire ses savoirs : Sur une feuille ou une page du cahier, représenter sa chambre, en la dessinant, et en y collant des éléments découpés dans les catalogues. C’est à l’élève de choisir ce qu’il veut coller, de laisser s’exprimer sa créativité. |
En littérature :
L’histoire du jour à écouter et regarder plusieurs fois pour bien la comprendre | questionnaire
groupe 1 |
questionnaire
groupe 2 |
|
Lundi 23 |
Théodore et Kimeta, vous pouvez dessiner Ikomo et la grande ourse blanche. |
ici | ici |
Mardi 24 |
Théodore et Kimeta, vous pouvez dessiner la petite fille habillée en cow girl avec son chien. |
ici | ici |
Jeudi 26 |
Théodore et Kimeta, vous pouvez dessiner Billy, Jean-Claude et pourquoi pas Barbichette avec Moineau tanquile. |
ici | ici |
Vendredi 27 |
Théodore et Kimeta, vous pouvez dessiner un indien en train de chasser un bison. |
ici | ici |