Le Tour cycliste 2019

Il était une fois, deux classes de l’école Moïse Lévy, qui firent une sortie à vélo, près de Gray. Tous les CM1 et CM2, avec de nombreux adultes firent 23km, que ce soit à vélo ou à bord d’une petite charrette derrière le maître. Bravo aux élèves de l’école qui avaient appris à faire du vélo cette année, exprès pour le tour cycliste!!!!

Tout le monde roula au bord de la Saône et traversa même un grand pont.

Ensuite certains descendirent du vélo parce qu’il y avait une montée pour aller à l’école d’Apremont. A midi, les maîtresses et les mamans préparèrent un super repas. Un grand merci aux mamans et aux maîtresses.

Puis Vincent apprit aux élèves à jouer aux crosses canadiennes, ils adorèrent cela, un grand merci à ce Monsieur Usep.

Après le pique-nique, les cyclistes s’amusèrent dans de belles descentes entre l’école et la Saône.

Une pause au stade de Velet, et après ils rentrèrent à l’école. C’était dur de remonter, mais à l’arrivée, tous les copains applaudirent et les sportifs dévorèrent un bon goûter.

Ils finirent heureux et eurent de beaux souvenirs (et un peu mal aux fesses aussi!).

Bravo à tous et merci à tous les adultes!!!