Bien vivre avec les écrans

Vendredi 3 mai, les élèves de CM1, de CM2 et de 5e3 du collège Romé de L’Isle se sont retrouvés sous le préau de l’école pour se présenter leurs travaux mutuels.

Ils avaient travaillé avec leurs maîtresses (Mmes Bouthiaux, Baumann et Fonfrede) et réalisé des affichages qu’ils ont présentés aux 5ème. Les collégiens avaient écrits avec leur professeur de français (Mme Gresanleux) de petites saynètes qu’ils ont joué devant un public attentif.

Les parents ont répondu présent pour partager ce moment de coéducation épaulés par Mme Lollier (infirmière du bassin du Collège Romé de L’Isle) et Mme Chauvey (intervenante de l’association de prévention des addictions).

vous pouvez retrouver ci-dessous les documents distribués aux familles et qui rappellent les « bons » gestes en fonction de l’âge des enfants.