Les CP vont au théâtre et font des châteaux de sable !

Les deux classes de CP se sont rendues le vendredi 5 avril, à la maison des congrès de Gray afin d’assister à un spectacle proposé par Côté Cour. Il s’agissait du « Roi des sables« , de la compagnie « Colectivo Terrón ».

Les élèves étaient très impressionnés !

Le Roi des Sables est une fable poétique. C’est l’histoire d’un roi qui habite un château de sable et dédie sa vie à l’entretien de sa fragile demeure. Un jour il reçoit la visite de son cousin du nord, le Roi des Bois, qui met en question sa résignation face à la nature.
Une histoire qui nous parle du pouvoir cyclique de l’existence, de la beauté et la magnificence de la nature. Elle nous rappelle surtout que nous sommes si petits…

De retour en classe, les élèves ont pu expérimenter la construction de châteaux en sable !