Le service sanitaire de santé à l’école !

Le lundi 18 mars et le mardi 19 mars, l’école a accueilli le service sanitaire de santé.

Clémence, Laurie, Françoise et Emeline, toutes les 4 étudiantes pour devenir des personnels de santé, sont venues expliquer aux élèves pourquoi il fallait avoir une activité physique régulière et pourquoi il fallait faire attention à son alimentation.

Lundi, les élèves ont pu s’essayer à des activités variées sur 4 ateliers à l’école et en dehors de l’école (gymnase et aire de jeux du quartier).

Mardi, après un échange avec les étudiantes dans les classes le matin, les familles sont venues pour s’essayer aux différents ateliers avec leurs enfants. Un atelier a même mesuré la distance parcourue ensemble à l’aide d’un podomètre : 170 kilomètres !

En fin de journée, pour se ravitailler et reprendre des forces, les parents avaient préparé du pain « maison » accompagné d’un bon carré de chocolat, de fruits secs et d’un thé à la menthe (non sucré !)

Tout le monde a pris beaucoup de plaisir en se prêtant au jeu. Un grand merci pour l’engagement des parents et leur bonne humeur !

L’école en lien avec le REPPOP (réseau de prévention et de prise en charge de l’obésité pédiatrique) met en lien ici des informations à destination des familles.