Cérémonie Coup de Pouce à la mairie !

Les élèves de CP bénéficiant du Coup de Pouce Lecture cette année se sont retrouvés avec leur famille à la Mairie de Gray pour signer les contrats d’engagement.

Ce moment solennel, en présence de M. Laurençot (maire de Gray), de Mme Miallet (son adjointe), de Mme Mertens (directrice du CCAS), de Mme Ferrand (Inspectrice de l’éducation nationale), des enseignantes de CP, Mmes Jehl (coordinatrice du Coup de Pouce) et Fournet, de M. Jeandel (Directeur et Pilote du Coup de Pouce) et de Mme Moreau Michaud (animatrice du club) a permis de féliciter les élèves de CE1 qui y ont participé l’année dernière.

Pour mémoire, le dispositif Coup de Pouce Lecture est une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Réussite Educative de la ville de Gray qui lie l’Education Nationale, le CCAS de la Ville, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (Etat) et la Caisse d’Allocation Familiale de la Haute Saône (jusqu’en décembre).

Les élèves sont accueillis les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h à la BCD de l’école où ils sont épaulés par Mme Moreau (animatrice) en faisant des activités  brèves, ludiques et variées autour de la lecture. Les parents sont invités à participer dès qu’ils le souhaitent notamment lors de séances spéciales avant chaque vacances.

En route pour une belle aventure !