Tous ensemble pour le p’tit déj !

Le mardi 5 juin à 9h, 59 enfants se sont retrouvés dans le préau pour un petit déjeuner exceptionnel !

Après un long travail sur l’alimentation, les élèves de CE2 ont invité la classe de 6ème 2 du collège et la classe de Grande Section des Capucins pour partager leur petit déjeuner.

Les CE2 étaient ravis de retrouver les élèves de 6ème 2 avec lesquels ils avaient travaillé en mai au collège. C’est ensemble qu’ils avaient imaginé le menu équilibré et choisi les aliments de ce repas tous ensemble.

Les CE2 ont souhaité la bienvenue à tout le monde puis avec les 6èmes, ils se sont occupés des élèves de GS.  Ils leur ont demandé ce qu’ils voulaient, leur ont préparé leur plateau et ont essayé de leur faire gouter plein de bonnes choses !

De nombreux adultes du collège, de la maternelle et de l’école Moïse Lévy étaient présents pour veiller au bon déroulement du repas et à la manipulation du lait chaud…!

L’ambiance était vraiment agréable, chacun ayant bien compris son rôle et beaucoup d’élèves d’âge très différents ont pu discuter ensemble tout en se régalant !

Merci aux élèves de 6ème pour leur aide et leur gentillesse !

Merci à tous les adultes présents – avant, pendant et après l’événement – pour l’installation, le rangement, le nettoyage !

Merci au collège pour nous avoir prêté la vaisselle et à la communauté de communes du Val de Gray pour le prêt des tables et des bancs.

Et… bon appétit !