Jeu de lecture à voix haute au CE2

Lundi 5 et mardi 6/02, de 13h30 à 14h30, les élèves de CE2 ont participé à un jeu de lecture à voix haute. Ils ont travaillé la lecture autour des histoires de Bernard Friot, un auteur et poète local. Il est né en 1951 et vit à Besançon. Il a été aussi professeur de français. Il a écrit beaucoup d’histoires courtes et amusantes pour donner envie aux enfants de lire.
Nous avons fait deux groupes dans la classe. L’un a travaillé avec Maîtresse Maëlle sur les Histoires Minute et l’autre groupe sur les Histoires pressées avec Maîtresse Cécile. Chacun s’est entraîné à bien lire son histoire pendant quatre séances en classe et aussi à la maison. Cette semaine, chaque élève de chaque groupe a lu son histoire devant les autres. Tous les titres des histoires étaient affichés au tableau. Les enfants de l’autre groupe devaient deviner le bon titre de l’histoire.
A l’issue des deux manches, il y avait égalité : sept points partout. Match nul !