Projet 100% chorale : on chante au CE2 !

Depuis le mois de novembre, et dans le cadre du dispositif 100% chorale les élèves de CE2 travaillent ensemble sur des chansons, composées par Sally Galet pour son œuvre A propos d’animaux. Tous les jeudis matins, les enfants s’entraînent pour bien chanter et préparer une captation vidéo au théâtre en juin. Même si la crise sanitaire nous empêchent de faire un vrai spectacle pour l’instant, il restera une trace de ce beau travail !

Vous trouverez ci-dessous de nombreuses photos des moments passés avec tous les professionnels qui nous aident sur ce beau projet : Avec Bruno, de l’école de musique et avec Laura et Clémence, les chanteuses du chœur Aedes, nous apprenons à bien chanter et même à nous passer des sons !

Nous avons même eu la visite et l’aide de Mathieu Romano, le directeur musical du chœur Aedes.

Depuis peu, nous travaillons avec Odile et Véronique, de la compagnie Théâtre Envie. Elles nous aident à préparer nos déplacements sur scène, à trouver des gestes que nous pourrons faire en chantant.

Nous avons hâte de commencer prochainement les répétitions au théâtre !